Nous vous proposons comme chaque mois d’élire la personnalité remarquable de la métropole. Durant le mois de novembre, les quatre femmes et homme sélectionnés ont été remarqués au cours d’une semaine particulière, par la rédaction de GoMet’.
Ainsi Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d’investissement, aime sa ville natale et la soutient. Durant toute une semaine, à Marseille, il a notamment soutenu le rapprochement des entreprises et de l’université (Amu Entreprise) et a poussé à la coopération des deux rives de la Méditerranée. Marie-Christine Bouillet, responsable de la stratégie numérique à la Communauté du Pays d’Aix en charge notamment du montage et de l’animation de la candidature Aix Marseille French Tech. La ville ayant obtenu le label, cela devrait lui donner encore plus de poids dans les mois qui viennent dans un secteur numérique en pleine ébullition. Sandra Chalinet Mérenda, directrice des Terrasses du Port, a qui revient naturellement le Mapic (salon de l’immobilier commercial) du meilleur projet commercial en milieu urbain récemment décerné au centre commercial. Jean-François Chougnet, président du MuCem, personnalité discrète qui comme à son habitude n’a rien laissé paraître à l’énoncé pourtant flatteur du bilan chiffré de l’année capitale européenne de la Culture.
Maintenant, c’est à vous de décider qui sera la personnalité du mois de novembre dans la métropole d’Aix Marseille Provence. Vous avez jusqu’à dimanche 7 décembre minuit pour voter.
[poll id=”6″]