L’agence en conseil et communication spécialisée dans le Développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (RSE) affirme son positionnement dans un marché encore balbutiant. Elle propose un nouveau service d’analyse de l’empreinte socio-économique à destination des entreprises, avec Utopies (Paris), conseil en RSE, une offre de calcul et de valorisation de l’empreinte socio-économique à destination des entreprises. Nommé Local Footprint, le calcul de l’empreinte est réalisé par Utopies ayant développé le modèle, quand Patte Blanche s’occupe de la dataviz. Des grands comptes ont déjà sauté le pas en commandant le calcul (Vinci Airports, Fleury Michon, Stade de France, EDF, Crédit Agricole) avec la dataviz (Séché Environnement, Gecina, Limagrain, Ciments Calcia).
En cette année de sommet des Nations-Unis sur le réchauffement climatique qui se tiendra à Paris, de nouvelles mesures écologiques vont-être prises avec l’utilisation d’indicateurs comme celui de l’empreinte carbone. Dans ce contexte, Patte Blanche vient de réaliser Info Compensation Carbone (ICC), une plateforme d’information et de sensibilisation lancée par le Geres (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités), association spécialisée dans l’économie du carbone pour financer des programmes de coopération. Pour son client, l’agence a réalisé tout un travail d’image et de support technique (identité graphique, logo, site internet, infographies)
Historiquement implantée à Montpellier, le portefeuille de Patte Blanche est composé presque exclusivement de grands compte, à 80% à Paris où l’agence a ouvert un bureau. L’entreprise compte 10 permanents. www.patte-blanche.com