Visuel: Métropole Aix Marseille Provence.
Com&Médias Sud l’annonçait dès le printemps dernier, l’agence marseillaise Perfeo a remporté l’un des volets du marché Stratégie digitale de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence.
Un lot qui comprend quatre types de prestations : la réalisation d’un audit de l’existant, l’établissement d’une stratégie de communication digitale, la formation aux leviers digitaux, et l’accompagnement dans l’application et la mise en œuvre de la stratégie digitale choisie. Tout cela en vue de renforcer la visibilité et la notoriété d’AMP sur internet : web, mobile, applications, médias sociaux …) aussi bien au niveau local, national et international…. Le budget de ce marché sur quatre ans est de l’ordre de 450 000 euros, témoin de la priorité accordée à cette visibilité. « C’est un marché structurant, toutes les métropoles se doivent d’assurer leur visibilité et leur notoriété sur internet », commente Olivier Brière, directeur associé de l’agence.
La première phase (audit de l’existant) d’ores et déjà bien avancée, la période d’élaboration de la stratégie va démarrer pour monter en puissance sur plusieurs années. Pour ce faire, l’agence Perfeo capitalise sur les savoir-faire de ses équipes : « Nous sommes une agence transversale dans le digital, dotée d’une quinzaine de personnes sont les expertises sont démontrées : référencement, SEO, gestion des communautés sur les réseaux sociaux, experts dans les médias digitaux, programmatiques et classiques…, tout cela transcendé par une vision stratégique », complète Olivier Brière, fort d’une expérience de près de trente ans dans le métier notamment en tant que directeur général d’une filiale de Publicis.
A lire aussi: Polémiques autour du nouveau logo de la Métropole