Le groupe socialiste au conseil municipal de Marseille réitère, jeudi 12 novembre son « opposition aux projets de privatisation des piscines Vallier et La Granière ». Une annonce faite alors que Jean-Claude Gaudin doit inaugurer les travaux de rénovation de la piscine Vallier qui a rouvert ses portes au public au début du mois de septembre.
Stéphane Mari, chef de file de l’opposition PS à la Mairie rappelle que le plan piscine de 2008 « aura couté plus d’un million en études, jamais communiquées aux élus. » Pour les socialistes, une privatisation des deux piscines « ne vise qu’à une seule chose : augmenter de façon très importante des tarifs payés par les usagers, au profit du privé et au détriment des Marseillais. Une nouvelle fois ce sont les usagers et les citoyens qui paieront l’addition en raison d’une gestion municipale dispendieuse, défaillante et incohérente.».
La municipalité projette en effet de confier la gestion de plusieurs piscines de la ville à un prestataire privé, sous forme de délégation de service publique pour une durée de 7 ans.
Lien utile :
> [Carte] Toutes les piscines à Aix-Marseille-Provence : localisation, horaires et tarifs