Ne l’appelez plus UCC Med comme Méditerranée: l’Union des Agences Conseil en Communication Méditerranée étend désormais son rayonnement de Nice jusqu’à Toulouse. “Cet élargissement était l’une des priorités de ces derniers mois. Cette mission menée par Pierre Niergue (agence Wonderful, Montpellier-Toulouse) et Alex Lignières ( Les Dissidents, Montpellier) s’inscrit dans une démarche globale de rapprochement des UCC pour accroître encore la représentativité de la filière”, a déclaré Rémi Vicente, président du syndicat professionnel, lors de l’annonce du nouveau champ d’activité. La nouvelle identité visuelle a été réalisée par l’agence Just Happiness (Julien Roset).
Historiquement centré autour de l’arc méditerranée, point commun entre Nice, Marseille et Perpignan, le syndicat professionnel des agences de communication et publicité du Sud de la France préparait cette ouverture sur l’ouest de l’Occitanie depuis deux ans.
Bientôt 18 nouvelles agences
Outre les premiers recrutements de 8 agences début juillet, une dizaine de nouvelles agences devraient prochainement faire partie de l’organisation: “Et pas des moindres”, assure Pierre Niergue, qui se réjouit que l’UCC devienne ainsi une véritable force sur le Sud de la France.
Naturellement, le nom de l’organisation s’est adapté à cette nouvelle géographie pour englober la région toulousaine: le syndicat se nomme désormais UCC Grand Sud, et couvre dorénavant le même périmètre géographique que votre fidèle média Com&Médias Sud.
La nouvelle identité visuelle a été réalisée par l’agence Just Happiness (Julien Roset).