La partie de tribune du Parc des Princes avec 500 places octroyées aux associations de supporters de l’Olympique de Marseille pour le match entre l’OM et le PSG dimanche 4 octobre sonnera creux. 500 places, pas plus. Les supporters n’acceptent pas le deal.
Pas de supporters marseillais donc, dimanche 4 octobre dans les tribunes du Parc des Princes à l’occasion du match entre le PSG et l’OM. Le quota de 500 places a été considéré comme indécent par l’ensemble des responsables de groupes de supporters.
« Le premier côté indécent c’est quand même le prix des places qui frôle les 60 euros, confie un responsable d’association de supporters de l’OM, hors de question de donner autant d’argent pour un parcage visiteur qui va ressembler à un transfert de bétail. Si c’est pour traverser la France dans des conditions déplorables, être fouillés, violentés par la Police et au moindre incident encore être montrés du doigt, autant qu’on reste à la maison. »
La situation sportive de l’OM également prise en compte
Des raisons de logistiques, financières également mais aussi sportives. Pour les supporters, le Classico « risque de se terminer sur un score de rugby. On va peut être prendre 12 à 0 face à Paris, dimanche ». Des supporters inquiets sur la différence de niveau entre le Paris Saint-Germain à qui le titre de champion de France risque de tendre les bras particulièrement tôt dans la saison ; et des marseillais englués à la 15ème place du classement de Ligue 1 avec huit points glanés en autant de journées de championnat.