Beau parcours pour Teads, l’ex start-up incubée en 2011 à Montpellier : la pépite a été valorisée 285 millions d’euros par le géant Altice. C’est la somme que s’apprête à débourser le groupe de télécoms et de médias (SFR, Nextradio, l’Express…) pour la plateforme de vidéos publicitaires, connue pour son format « inRead », promis à un bel avenir avec l’explosion de la publicité numérique.
Des vidéo moins intrusives
Vous avez sans aucun doute déjà vu ces films insérés dans des articles de média en ligne: eh bien c’est souvent Teads qui les administre. Les éditeurs les plus renommés du monde entier (Time, Forbes, Newsweek, Vogue, TF1, Le monde, BFM TV….) utilisent ce format de vidéo jugé moins intrusif, qui ne se déclenche que lorsque le lecteur le souhaite. Teads travaille aussi avec les plus grands annonceurs mondiaux (parmi lesquels BMW, Jaguar, Louis Vuitton, Cartier, Coca-Cola, Disney…).
500 salariés dont 75 à Montpellier
L’entreprise fondée par Loïc Soubeyrand, Olivier Reynaud et Loïc Jaurès, puis dirigée par Pierre Chappaz et Bertrand Quesada, n’a aujourd’hui plus rien d’une start-up. Basée au Luxembourg, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 188 M€ en 2016 et emploie 500 salariés. Dont près de 75 dans son centre de R&D à Montpellier où elle devrait recruter cette année une vingtaine de personnes selon nos confrères du Midi Libre.
Visuel: Teads
A lire aussi : Publicité: le digital dépasse la télé