L’ancienne élue Europe Ecologie Les Verts et candidate EELV-Front de Gauche aux Régionales de 2015, Sophie Camard, depuis 2017 suppléante du député Jean-Luc Mélenchon, le leader de La France Insoumise, revient sur l’actualité des derniers mois à Marseille et commente les prochaines échéances.
Si elle ne confirme pas sa propre candidature en tête de liste aux municipales à Marseille (lire notre précédente information) car « c’est difficile de prendre une décision avant les Européennes » et cela dépendra forcément de la propre décision de Jean-Luc Mélenchon, elle explique quel est aujourd’hui son rôle politique au sein du mouvement LFI à Marseille : structurer la présence dans les quartiers de la ville, travailler sur des positions de fond et participer aux mobilisations.
L’objectif est bien de préparer en vue des municipales de 2020 une liste « très ouverte » capable de fédérer les collectifs de citoyens, nés notamment après la catastrophe de la rue d’Aubagne. « Le crise du logement va empirer » regrette-t-elle. Un entretien enregistré vendredi 15 février.