L’ambiance était studieuse, mais surtout à huis clos ce matin, lundi 19 octobre, dans une salle de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Marseille. Christian Estrosi, tête de liste Les Républicains pour les prochaines élections régionales en Paca, entouré de Renaud Muselier, tête de liste pour les Bouches-du-Rhône ainsi que Caroline Pozmentier, co-listière avait réuni la direction du port de Marseille et le Président de la CCI pour parler de l’avenir du site.
Evénement qui n’a pas laissé insensible Gérard Depardieu. L’acteur tournait au même moment, de l’autre côté du couloir une scène de la série Marseille. Impossible pour l’acteur principal de la série de ne pas saluer celui qu’il considère comme son « ami ». Il est donc entré sans avertir dans la salle de réunion. Un léger malaise est alors venu entourer les élucubrations imposantes de Gérard Depardieu, même l’un de nos confrères, journaliste à France Bleu Provence en a pris pour son grade en se faisant traiter d’ « abruti » par l’artiste.
Quelques minutes plus tard, c’est Christian Estrosi qui est allé de l’autre côté du couloir retrouver l’acteur sur le lieu du tournage qui est en fait la réplique d’une salle de l’Hôtel de ville de Marseille. Le tout avec plus de discrétion.
A suivre sur Gomet’ : plus d’informations et la vidéo avec Gérard Depardieu.