Le samedi 23 janvier, le restaurant gastronomique Alcyone situé à l’Intercontinental sera le théâtre inédit de la rencontre de deux chefs de file de la cuisine méditerranéenne. Le chef étoilé Lionel Lévy accueille au sein de sa cuisine un confrère, le chef libanais Maroun Chedid qui a été nommé « Chef de l’année 2013 à l’international » par les Toques blanches du Monde.
159 euros pour découvrir les saveurs méditerranéennes
Chacun des deux gastronomes essaiera de mettre en valeur les goûts et les saveurs des rives de la Mare Nostrum. Ainsi, Lionel Levy travaillera des produits locaux de saison comme les poissons et les légumes régionaux. Quant à Maroun Chedid, il s’attachera à faire découvrir la cuisine de son pays et plus particulièrement de son village natal, Saghbine, en mêlant les saveurs épicées et colorées de cette plaine riche en fruits, céréales et vignobles. Contre 159 euros, les amateurs de gastronomie pourront découvrir les meilleurs mets de ces deux chefs.
Infos pratiques : le menu est le suivant:
– en amuse bouche : magret de canard poêlé à la mélasse de pomme grenade infusé au cumin ; houmous aux petits légumes, fenouils confit à l’huile d’olive extra vierge.
– en entrée froide : dorade royale en « kébbé » pain soufflé au sésame et sa salade d’herbes et vinaigrette au verjus et huile d’olive extra vierge ; « moutabal » ou caviar d’aubergines libaanais au coulis de Sumac.
– en entrée chaude : royale de châtaignes et oursins de Méditerranée, chantilly à la muscade.
– en plat principal : souris d’agneau braisée à basse température aux épices d’orient, « freekeh » (blé vert rôti concassé) aux truffes et pistaches, sauce parfumée au mastic.
– en dessert : fraîcheur de citron et pin, sorbet au champagne.Le repas se déroule le samedi 23 janvier à partir de 19h30.
Informations et réservations au 04 13 42 43 43 ou alcyone.marseille@ihg.com