Nicolas Isnard, président du conseil de territoire du pays salonais (Métropole Aix-Marseille-Provence), entouré de nombreux élus et personnalités (photo DR) a lancé jeudi 6 octobre 2016 au matin les travaux d’extension de la zone d’activités de la Gandonne. Cette extension de 41 597 m² sur une zone qui compte déjà 44 hectares et 110 entreprises représentant environ 1000 salariés permettra « la création de 15 lots de 1000 à 10000 m² à vocation économique. Ces terrains seront disponibles en avril 2018 et seront dédiés aux activités tertiaires, de petite industrie ou de recherche et développement » précise la collectivité dans un communiqué.
Cité dans ce dernier, Nicolas Insard rappelle ses objectifs : « Réussir le développement économique et gagner la bataille de l’emploi, tels sont les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec les élus du territoire du pays salonais. C’est en facilitant l’implantation de nouvelles entreprises, en dynamisant nos zones d’activités et en offrant à nos sociétés les surfaces nécessaires pour leur déploiement, que nous favoriserons la croissance et créerons des emplois. L’extension des travaux de la zone de la Gandonne s’inscrit dans cette stratégie. »
Le parc d’activités de La Gandonne est situé sur les grands axes d’échanges économiques entre l’Europe et le bassin méditerranéen. Cette zone est particulièrement accessible : à moins de 800 mètres du réseau autoroutier, à 25 minutes des gares TGV d’Avignon et d’Aix et à 20 minutes de l’aéroport Marseille Provence.
Contacts :
Les entreprises intéressées peuvent d’ores et déjà contacter le service développement économique du territoire du pays salonais au 04 90 59 69 61 ou chloe.cakir@ampmetropole.fr