Du 1er au 9 avril 2017, la préfecture du Tarn accueille la cinquantième Foire d’Albi, organisée par la Société d’Economie Mixte Albi Expos. Pour ses 50 ans, l’événement a été inauguré par Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire de la ville rouge, en présence d’Yvon Matha, président de la s.e.m. Albi Expos et de représentants des collectivités territoriales et des chambres consulaires.
Orientée autour de l’univers de l’art de vivre (habitat, jardin, ameublement, informatique, objets du quotidien, tourisme ou encore artisanat local…), la foire généraliste accueille 250 exposants et espère totaliser près de 25 000 visiteurs sur les dix jours.
Le salon Vintage attire les visiteurs du grand Sud
Compte tenu du succès de l’édition 2016, la foire réitère, en parallèle, le salon Vintage qui avait attiré l’année précédente des visiteurs de tout le Sud de la France, de Cannes à Bordeaux. Séduits par le thème de la mode et des objets des années 1950 à 1980, les visiteurs pourront cette année admirer l’authentique voiture DeLorean du film Retour vers le futur, lors du rassemblement de véhicules vintage qui clôturera l’événement.
Made in France confirme son créneau
Parallèlement, le salon Made in France, qui s’est tenu du 1er au 3 avril, a enregistré un réel succès : pour sa première édition, il a attiré 7 500 visiteurs, soit 10% de plus que le salon du bien-être organisé l’année précédente. « Ce salon vise à valoriser les marques produites localement, c’est une tendance qui répond aux attentes des consommateurs », explique Yohann Homs, chef de projet à Albi Expos. Les visiteurs sont essentiellement venus des départements voisins (Tarn, Tarn-et-Garonne, Aveyron et Haute-Garonne). Lors de ce salon, la mythique marque Solex était présente parmi les exposants, auprès de fabricants d’objets de décoration, de produits de beauté ou de textiles (Les toiles de la Montagne noire, Indiscrète, Pantoufle du Berry, Melvil…)
Le succès est tel que d’ores et déjà, l’organisateur annonce une prochaine édition du 17 au 19 novembre 2017 pour les deux salons Made In France et Vintage.