Au mois d’août, Miramas accueille un groupe de militaires de l’armée de terre venu en renfort dans les Bouches-du-Rhône dans le cadre de l’opération “Sentinelle”, opération militaire de protection du territoire annonce un communiqué de la ville de Miramas, qui souligne que « pas moins de 10 000 soldats y participent au niveau national, dont 6000 déployés en province. »
Le détachement hébergé dans notre ville concerne une centaine de militaires logés au sein de la zone de regroupement et d’attente (ZRA) de Miramas, qui alimenteront les différents détachements positionnés dans le département en fonction des réquisitions préfectorales. Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, « demande aux habitants et aux commerçants, qui seront certainement amenés à les rencontrer en civil dans les rues de la ville, de leur réserver le meilleur accueil. »
A noter que, dans un contexte de présence accrue de l’armée au contact de la population, les boutiques de surplus militaire comme soldat.fr connaissent de plus en plus de succès.