Michel Cadot, le préfet de Région et des Bouches-du-Rhône est décidément sur tous les fronts. Oute le dossier métropolitain (il rencontrait les élus hier pour avancer dans la co-rédaction des amendements), il est également toujours en première ligne sur le dossier SNCM. A la demande des organisations syndicales, il a réuni lundi 15 décembre, autour des parlementaires et représentants des exécutifs locaux, la direction de la SNCM et les représentants du monde économique, maritime et portuaire.
« Cette réunion a permis de partager un même niveau d’information entre tous les participants sur l’état actuel des procédures engagées sur ce dossier dans le cadre du redressement judiciaire prononcé par le Tribunal de Commerce de Marseille le 28 novembre. La réunion s’est déroulée dans un climat constructif » souligne la préfecture dans un communiqué.
Tout en précisant que les participants « ont fait part de leurs vives inquiétudes sur les risques qui pourraient résulter d’une interruption des financements durant la période d’observation ouverte pour six mois par le Tribunal de Commerce. » Et d’annoncer que « les parlementaires présents ont formulé une demande collective d’audience auprès du Premier Ministre sur ce dossier. »