Pour sa deuxième édition, après Grasse en 2015, le Salon professionnel des achats socialement responsables a élu domicile à Marseille pour le 17 novembre prochain.
Organisé par la CRES Paca (Chambre Régionale des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire), le salon s’adresse aux acheteurs publics et privés qui souhaitent s’orienter vers une démarche socialement responsable.
Côté agence, c’est Artkom qui est chargé de mettre en œuvre un événement à l’image de son objet en appliquant les règles de l’ESS et du développement durable :
• Stands éco-conçus fabriqués à partir de matériaux renouvelables, recyclés ou facilement recyclables, éclairage économe, bacs à tri
• Implication de jeunes en formation : des étudiants du lycée Perrimond (Marseille)
• Communication dématérialisée : la diffusion de papier sera raisonnée et tous les éléments print seront imprimés
sur papier recyclé;
• Quasi-‐totalité des prestataires locaux
• Utilisation des matériaux recyclés pour les goodies, les stands, pochettes participants, etc
Spark Relations Publics de son côté met en place des relations presses dématérialisées.
Un salon qui devrait notamment intéresser la ville de Saint-Raphaël (83), la première dans la région Paca à avoir adoptée la norme Afaq ISO « Management responsable appliqué à l’activité événementielle ». Cette norme a été utilisée pour la première fois lors des JO de Londres en 2012 (lire l’article publié dans Latitude 2016, le magazine par Com&Médias Sud).
© 2014-2023 Gomet' Media SAS