Ils sont trois associés et viennent de créer un service qui pourrait bien devenir indispensable à l’heure de la désintermédiation et de la dématérialisation des services. Plusimple.fr Assurances le nom de la société créée en 2015 et qui compte à ce stade quatre salariés à Marseille (bientôt 10 avec un déménagement programmé rue Grignan) annonce à lui seul la couleur : simplifier la vie des entreprises dans leur formalité d’assurances. A commencer, actualité oblige, par la contractualisation d’un service de mutuelle complémentaire santé devenu obligatoire depuis le 1er janvier 2015. « 30% des TPE ne respectent pas encore cette obligation » explique l’un des trois fondateurs Anthony Jouannau. C’est un spécialiste de la question. Il a été précédemment fondateur du cabinet marseillais de courtage Condorcet, meilleur jeune espoir français du courtage en assurances en 2012, auteur du livre « Comment choisir ses assurances. »
Les anciens de Boursorama à la manoeuvre
Les deux autres associés ne sont pas en manque de référence non plus. Éric Mignot, le président-fondateur est ancien directeur général de la compagnie d’assurances Hiscox et de Boursorama en France. Autre ancien de Boursorama, le directeur général adjoint Salah Hamida, directeur RD durant 16 ans chez le leader la banque en ligne. Bref une équipe de choc, qui a d’ailleurs levé un million d’euros l’été dernier, pour lancer des services qui vont s’étoffer au fil des mois. La complémentaire « santé entreprise » est le premier étage de la fusée explique encore Anthony Jouannau. Derrière ce produit d’appel une série de prestations d’assurances sont proposées comme, la multirisque professionnelle, qui comporte l’assurance bureaux, la responsabilité civile professionnelle, la protection juridique, l’assistance, et de services bien utiles comme la conciergerie connectée ou la e-réputation.
Pour convaincre sur un marché où de nombreuses compagnies nationales sont déjà présentes plussimple.fr mise à la fois sur sa capacité à maîtriser les standards du web (design, canal de conversion, technologies) qui doivent lui permettre d’être plus efficace à la fois dans la conquête et la fidélisation des clients. Les outils de simulation et de choix des formules sont ainsi très conviviaux et forcément « plus simples » qu’ailleurs. Les tarifs ont été négociés au plus près avec des partenaires comme Swisslife ou Generali. Objectif : un millier de clients en 2016. Pas forcément énorme mais récurrent. C’est l’un des avantages du secteur de l’assurance où le renouvellement automatique des contrats offre une grande visibilité de l’activité. Go !
Consultez le site +Simple Assurances https://www.plussimple.fr/
(Illustration : capture d’écran site +Simple)