Le patron de Radio FG a fait un aller-retour express Paris-Marseille mardi 23 juin pour venir présenter le “line up” (programmation) du Summer Stadium Festival qui aura lieu pour la première fois dimanche 28 juin au Stade Vélodrome. Le PDG de Radio FG, une antenne spécialisée dans la musique électro, est le directeur artistique du rendez-vous produit par les équipes d’Arema-Nouveau Stade Vélodrome.
Le projet est ambitieux. Il s’agit de créer un véritable rendez-vous de référence internationale dans le sud de la France dans le domaine de la musique électronique. Les organisateurs ont mis un million d’euros sur la table pour réussir leur coup. Le plateau comme la scénographie dévoilée par Martin d’Argenlieu, le directeur du Nouveau Stade Vélodrome sont alléchants.
Outre les têtes d’affiche, stars dans leur domaine, telles que Robin Schulz, Bob Sinclar, Etienne de Crecy ou encore Lost Frequencies, une chance est donnée à la scène locale à l’instar des Marseillais de Mozambo ou Jack de Marseille. Entre les deux, des artistes reconnus comme Hakimakli qui déroulera la “bande annonce” des hymnes de l’été de radio FG dont il est le directeur artistique.
Le décor avec un double rideau de jets d’eau (à l’arrière de la scène), le virage nord entièrement recouvert de projecteurs, un dance-floor entourant la scène, les performances annoncées des danseurs devraient séduire petits et grands.
Les familles sont les bienvenues soulignent les organisateurs qui ouvriront les portes du Festival à partir de 13h. Des lieux récréatifs et de restaurations permettront à tous de tenir la distance jusqu’à 2h du matin, heure prévue de la clôture. 15 000 à 20 000 spectateurs-danseurs sont attendus.
Consultez notre vidéo
Antoine Baduel : “L’attente est très forte”