[12h, Aix-en-Provence, gare TGV.] Maryse Joissains-Masini, et David Lainé, président de Wattmobile, inaugurent la station de véhicules en libre-service Wattmobile Aix TGV.
[12h, Marseille, restaurants universitaires.] Déjeuner festif offert par la Ville de Marseille dans tous les restaurants universitaires de la ville.
[18h, Marseille, à La Compagnie.] Primi (cluster transmédia) et Storycode Provence s’associent pour proposer une soirée “Pitch du Réseau” + “Causerie” où les projets transmédias et interactifs sont à l’honneur. Au programme : pitchs de projets transmédias (avec trois adhérents Primi : Boni and Prod, Les Films du Tambour de Soie, et Black Euphoria), intervention de Mathieu Détaint (Kids Up Hill) qui présentera les secrets de fabrication de “Corto Maltese, Secrets de Venise” entre BD interactive et jeu vidéo, et démonstration des capacités et réalisations rendues possibles par le moteur de jeu vidéo “Unity”, avec l’équipe du studio IndeegoGames et les étudiants du département Satis (présentation du projet interactif États d’Âme) de l’Université Aix-Marseille.
> Plus d’informations sur le site de La Compagnie.
[18h30, Marseille, Espace Bargemon] Richard Miron, adjoint au Maire délégué au sport, accueille les acteurs de la candidature et de la future réussite de l’année« Capitale européenne du sport en 2017 » (notre illustration, sculpture avec ballons à l’espace Bargemon). Richard Miron doit évoquer les prochaines étapes de la préparation de l’année 2017 : lancement d’un appel à projets pour fédérer toutes les initiatives et présentation du nouveau logo de l’événement. Dès le lendemain, et pour quatre soirs durant, les Marseillais et les visiteurs découvriront, sur les murs de quelques uns des principaux bâtiments de la ville une exposition de Street Art Ephémère.
[19h, Marseille, Palais de la Bourse.] Quel modèle économique pour la presse en région ? en partenariat avec la Chambre de Commerce. Autour d’un exposé préliminaire d’Alexandre Joux, directeur de l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille Université et économiste spécialisé dans la presse, plusieurs responsables ou fondateurs de médias locaux, dont Jean-François Eyraud (notre photo), président, co-fondateur de GoMet’, écrits, internet, radio ou télévision, viendront débattre des conditions d’existence de leurs médias respectifs.