[9h, Aix, Camp des Milles] Visite du Mémorial du Camp des Milles par Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, accompagnée de collégiens du département.
[9h, Marseille, Palais de la Bourse] Premier débat consacré à l’internationalisation dans le cadre de l’exposition “Métropole Aix Marseille Provence, des projets à partager” à la CCIMP.
[10h, Marseille, Astrolabe] Nature en ville, Euroméditerranée créé de nouveaux espaces verts. Laure-Agnès Caradec, Présidente d’Euroméditerranée organise une conférence de presse en présence de Lisette Narducci, maire des 2ème et 3ème arrondissements de Marseille et Solange Biaggi, vice-présidente.
[11h30, Marseille, Théâtre Toursky] Le Théâtre Toursky, ses équipes et son directeur, Richard Martin, présentent le 21ème Festival Russe.
[11h30, Aix-en-Provence, complexe Val de l’Arc] Seize fonctionnaires municipaux prennent possession, chacun au titre de sa direction, de vélos à assistance électrique.
[13h15, Fos-sur-Mer, Médiathèque] “Ton premier diaporama. » Apprendre à créer une présentation animée de tes recherches. Une clé USB est indispensable pour sauvegarder le résultat de l’atelier. Sur inscription, à partir de 7 ans.
> Inscriptions et renseignements : Médiathèque de Fos-sur-Mer – 04 42 11 32 15.
[13h30, Aix-en-Provence, Facultés] La Faculté des Sciences d’Aix-Marseille Université ouvre ses portes sur ses différents sites, le mercredi 24 février, de 13h30 à 17h à Aix-en-Provence et le samedi 27 février, de 10h à 16h (Marseille et Aubagne) pour les journées portes ouvertes qui permettent aux lycéens de terminale de trouver des réponses à leurs questions et de concrétiser leur choix d’orientation.
[15h, Marseille, Préfecture] Yves Rousset, préfet délégué pour l’égalité des chances préside la cérémonie d’accueil des nouveaux Français. La nationalité française est attribuée par filiation, par naissance en France, par mariage avec un Français, ou encore par naturalisation. « Pour ces nouveaux citoyens, cette cérémonie d’accueil marque solennellement l’accession à la nationalité française et symbolise leur appartenance à une nouvelle communauté. Elle exprime aussi la volonté de la communauté de les accueillir en son sein » souligne la préfecture dans un communiqué.
[16h30, Aix-en-Provence, Patio du Bois de l’Aune] Restitution de l’atelier 3D organisé par Gamerz.
[17h, Aix-en-Provence, faculté de droit] Le Président Yvon Berland et le Doyen Philippe Bonfils ouvriront la Cérémonie de remise des prix à la Faculté de droit et de science politique. Jean-Louis Bianco, invité d’honneur, fera une allocution sur le thème de la Laïcité. Seront ensuite remis les diplômes 2014/2015 aux 106 étudiants particulièrement méritants.
[18h30, Marseille, Mucem] Corinne Vezzoni (Photo, capture d’écran Massilia Mundi), élue femme architecte de l’année, donne une conférence sur le thème : « La question du contexte où comment construire avec la puissance d’un site ? » Mucem auditorium. Entrée libre
> 7, promenade Robert Laffont, 13002 Marseille
[18h30, Aix-en-Provence, démocratie Pour Aix] Le groupe Démocratie pour Aix organise un débat sur le thème du logement. Où, comment et à quel prix se loger à Aix ?
> 20 rue du Puits-Neuf.
[19h, Marseille, siège Les Républicains] Les Jeunes Républicains 13, organisent une première conférence-débat intitulée «Bâtir le Marseille de demain » avec notamment la présence de Laure-Agnès Caradec, Yves Moraine, Caroline Pozmentier, Roland Carta et Philippe Deveau.
[20h, Aix, Best Western Arbois] Hervé Gaymard, chargé du projet de campagne d’Alain Juppé, candidat à la primaire 2016 et à l’occasion de la sortie du livre de l’ancien Premier ministre “Pour un État Fort » participe à une réunion publique des Comités Alain Juppé à Aix- en-Provence. > Best Western Hôtel de L’Arbois (97 Rue du Docteur Albert Aynaud, Parc de la Duranne, 13100 Aix-en-Provence).