Forte tension lors du dernier conseil de territoire de Marseille Provence qui se tenait à l’EMD faute d’hémicycle au Pharo (actuellement en travaux). En l’absence des socialises et Verts qui avaient décidé de boycotter la séance, Guy Teissier (photo archives) a émis le voeu de plus de transparence dans les échanges sur les budgets de différents conseils de territoire. Gérard Chenoz, adjoint à la Ville de Marseille en charge des grands projets et président de la Soleam, s’est empressé d’aller consulter le cabinet de la métropole par téléphone pour savoir quelle position adoptée.
Le même Christian Chenoz qui est revenu ensuite en pleine séance et a expliqué que Jean-Claude Gondard, le DGS, demandait de ne pas voter la motion proposée par Guy Teissier. Mais l’essentiel de l’assemblée a suivi le président de Marseille Provence à une dizaine de voix près.
Des primaires de la droite à Marseille : « excellente idée » pour Guy Teissier
Le même Guy Teissier qui remettait vendredi 25 novembre au Pharo les prix du Fonds de l’innovation du bâtiment à cinq opérations du territoire. Interrogé par Gomet’ sur l‘actualité politique de la primaire, ce fidèle de François Fillon s’est réjoui des résultats du premier tour. « Je pense qu’il y a une alchimie entre le peuple de droite et François Fillon. Je ne pense pas que les choses puissent s’inverser ». Interrogé sur l’organisation d’une éventuelle primaire de la droite en vue des municipales à Marseille, Guy Teissier considère que ce serait « une excellente idée ». « Je trouve que ça serait très bien car très franchement, celui qui doit devenir le maire de cette ville doit être celui qui est le pus en symbiose avec la population de la ville dans laquelle il veut être candidat. Autre vertu d’éventuelles primaires de la droite marseillaise selon le député Teissier : « mettre fin à la cour des prétendants. » Suivez mon regard…
Interrogée sur le même sujet des primaires à droite à Marseille, l’adjointe au Commerce, Solange Biaggi trouve également l’idée intéressante. Mais pondère l’enthousiasme de Guy Teissier. « Les primaires c’est bien quand il n’y a pas un candidat qui se détache. Et ce sera Jean-Claude Gaudin qui décidera. »