La présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal, qui avait lancé en fin d’année 2015 une campagne sur le thème « Tous unis » a réagi ce mardi 22 mars aux deux attentats commis à Bruxelles (aéroport et métro) et dont le bilan ne cesse de s’alourdir (au moins une trentaine de morts plusieurs centaines de blessés).
« Atterrée par cette haine, cette violence aveugle, cette lâcheté qu’aucune cause ne justifie, j’exprime ma solidarité et tout mon soutien au peuple Belge, frappé, hélas, par de nouvelles attaques terroristes. Les explosions survenues ce matin à l’aéroport de Zaventem et dans une station de métro bruxelloise nous rappellent que les démocraties sont confrontées à une terrible menace qui ne va pas s’arrêter de si tôt. »
Martine Vassal souligne ensuite qu’en « pareil contexte, l’Europe mais également toutes les Nations rassemblées autour des valeurs qui fondent la République doivent faire bloc pour résister avec détermination et fermeté au fanatisme terroriste. »