Une agence de communication généraliste, active dans la région de Montpellier mais qui ne s’interdit pas de rayonner bien au-delà : telle est l’ambition de La Chamade, nouvelle agence issue du pôle production et ‘digital publishing’ de l’ex KFH.
Après la séparation fin 2016 des trois associés de KFH, La Chamade a été créée par Philippe Poma et Jérémy Ferrer. Visant aussi bien des clients privés que publics, La Chamade conçoit des stratégies de communication 360 degrés (print, digital…) et réalise le déploiement des campagnes. Avec un leitmotiv : « on n’atteint pas les esprits sans passer par le cœur ». D’où l’importance accordée aux émotions, pour atteindre le cœur des publics et audiences de ses clients.
Parmi ses références, La Chamade compte, entre autres, le Conseil départemental de l’Hérault, le Fonds paritaire de Sécurisation des Parcours professionnels, mais aussi Kis-Photomaton ou des géomètres.
Pour l’heure, l’agence emploie quatre collaborateurs. « Nous partageons nos locaux avec d’autres structures afin d’agréger des compétences complémentaires », précise Jérémy Ferrer. Notamment un webchain designer ou des auto-entrepreneurs.
« Nous écrivons une nouvelle page, plus orientée vers le digital », souligne Philippe Poma, fondateur de l’agence de design graphique Kaolis. Kaolis avait fusionné en 2007 avec Francom puis H23 pour former KFH, un paquebot de 25 salariés, jusqu’à ce que chacun des associés choisisse de mener sa propre gouverne.