Les amateurs de beaux navires de croisières sont avertis. Deux navires d’exception effectueront leur escale inaugurale à Marseille les 5 et 10 avril prochains. Ils accosteront au Marseille Provence Cruise Terminal, Porte 4.
Le premier bateau est le Silver Muse. Dernier navire amiral de Silversea Cruises tout juste livré par le chantier Fincantieri, le Silver Muse (photo) fera escale à Marseille ce mercredi 5 avril. Trois autres escales sont prévues cette année, en avril et mai. D’une capacité de 596 passagers, ce « petit » navire positionné sur le marché des croisières de grand luxe mesure 212 mètres.
Le second est le Seven Seas Explorer. Attendu à Marseille lundi 10 avril, le Seven Seas Explorer, dernier joyau de la flotte Regent Seven Seas Cruises, dispose de 375 suites, toutes dotées d’un balcon d’une surface de 28 à 360 m² ! Long de 224 mètres pour une largeur de 31 mètres, ce somptueux navire offre à ses passagers des prestations de luxe. L’escale inaugurale du lundi 10 avril est la première d’une série de sept escales à Marseille cette année, annoncées au printemps et à l’automne.
« Nous sommes ravis d’accueillir à Marseille ces deux fleurons de la croisière de grand luxe. Si elles nous sont fidèles depuis de nombreuses années, Regent Seven Seas Cruises et Silversea Cruises réaffirment aujourd’hui, avec le positionnement à Marseille de leurs derniers joyaux, leur confiance et leur attachement à la destination », s’enthousiasme Jean-François Suhas, président du Club de la croisière Marseille Provence, qui précise : « En choisissant Marseille, ces compagnies, positionnées sur toutes les mers du globe, confirment une nouvelle fois l’attractivité portuaire et touristique d’Aix-Marseille Provence. Ces escales sont autant d’opportunités pour les professionnels du tourisme locaux de faire des affaires mais aussi de séduire une clientèle internationale exigeante et prescriptrice » encourage le président du Club de la croisière Marseille Provence.
La Métropole Aix Marseille Provence a défini le tourisme parmi les pôles d’excellence à développer et vise 2 millions de croisiéristes à l’horizon 2020.