l va falloir très vite s’habituer à la présence de ce nouvel acteur dans le tourisme local : le nouveau quatre étoiles installé place Henri Verneuil en face des Docks village, le Golden Tulip Marseille Euromed, promet beaucoup. La visite organisée cette semaine pour les médias locaux, en plein « soft opening » (ouverture test depuis lundi 18 avril avec trois semaines d’avance) compte en effet bien peser dans l’offre touristique. Et Christophe Torres, le directeur qui préside aussi aux destinées du Villa Massalia, racheté par Golden Tulip) dispose de nombreux arguments.Et d’abord, un emplacement stratégique dans le « nouveau Marseille » (à côté des nouveaux centres commerciaux Docks Village et Terrasses du port et des espaces de loisirs et de culture (Silo, Minoterie, Mucem, etc) qui pleut plaire à la fois à la clientèle d’affaires et familiale, voire aux croisiéristes qui embarquent ou débarquent pas très loin.
L’accès au centre wellness pour 150 euros
Autre volonté affichée par la direction : devenir un véritable lieu de vie, non seulement pour les clients de l’hôtel mais pour tous les Marseillais attirés par la table de chef (cuisine orchestrée par Cyrile Repetto et élaborée par le chef étoilé Philippe Renard) avec une formule attractive à 30 euros (entrée plat dessert) midi et soir. Outre la table, la terrasse s’annonce comme un must avec piscine, fitness, jacuzzi et jardin paysager. De quoi faire oublier la présence de la passerelle automobile juste en face. Une offre à 150 euros à l’année avec accès illimité à cet espace wellness est proposée pour les non résidents. Attention, elle est limitée en nombre. C’est le moment d’en profiter ! Pour bien marquer sa volonté d’ouverture, non seulement le restaurant mais les deux bars seront ouverts aux personnes extérieures à l’hôtel. Un club de jazz est annoncé ainsi que diverses soirées musicales.
En images
[Best_Wordpress_Gallery id=”40″ gal_title=”Golden Tulip 2″]
L’offre globale du lieu est portée par le groupe Louvre Hôtels racheté en 2015 à Starwood par le groupe chinois Jing Jiang, l’un des mastodontes du tourisme chinois. Du coup, l’hôtel de Marseille sert de laboratoire pour le « rebranding » global qui va être décliné à l’échelle mondiale et inauguré avec le « flagship » de Shanghai au printemps prochain explique Françoise Houdebine, vice-Présidente de Louvre Hotels Group. Ainsi quelques « killer app » sont proposées et testées en avant-première mondiale à l’instar de « Bar Amenities » qui permet de personnaliser l’équipement de sa chambre durant son séjour. Le tout dans une ambiance décontractée et « friendly » moins classique que précédemment et symbolisée par le lobby où se mêlent street art, écrans tactiles et vélos tandem (en expo et pour visiter la ville). L’ouverture officielle est programmée pour le 2 mai. En attendant vous pouvez profiter des derniers jours de « soft opening » à des prix « soft ». Go !
Repères :
Fiche d’identité.
> 210 chambres dont 104 vues mer.
> 7 suites de 49 m2
> Restaurant : 162 couverts.
> Une piscine intérieure chauffée de 12 mètres.
> Une salle de fitness
> 7 salles de séminaire.
> 53 employés.Les acteurs du projet.
> Aménageur EPA Euroméditerranée.
> Investisseurs : Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances.
> Promoteurs : Altarea Cogedim et Crédit Agricole Immobilier
> Architecte principal Massimiliano Fuksas.
> Opérateur hôtelier Louvre hôtels Group qui dispose d’un bail pour 12 ans et a investi 4 millions d’euros dans l’hôtel.