Après le député Henri Jibrayel, c’est au tour du leader du Front de Gauche marseillais, Jean-Marc Coppola de réagir après l’éviction du commissaire enquêteur en charge du rapport sur le projet de terminal combina de Mourepiane.
« Alors qu’une réunion publique suivie d’un Conseil d’arrondissement du 8ème secteur de Marseille s’est tenue lundi 1er février au sujet de ce projet. Alors que le débat a confronté les différents points de vue dans le respect. Alors que la conclusion a été de sortir d’un face à face riverains/personnels du Port, pour éviter le scénario perdant/perdant, c’est-à-dire pas de développement de l’activité fret sur le Port de Marseille et pas d’amélioration du cadre de vie des habitants des quartiers adjacents au Port. Le Tribunal administratif saisi par le président du Conseil de Surveillance du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), a décidé de rayer des listes de la préfecture le commissaire enquêteur » observe le conseiller municipal des 15-16èmes arrondissements.
Quel est « Son « crime » ? pour suit M. Coppola : « Etre IMPARTIAL, et ainsi pointer les nuisances potentielles entraînées par le terminal conteneurs, que les riverains dénoncent depuis des mois. Comment, après ce genre de décision, donner confiance en la justice ? Il est purement scandaleux de voir une telle éviction. »
Lire aussi : [Transport] Mourepiane : le terminal qui fait des vagues