Le tout nouveau président de la région, Christian Estrosi (LR), a rencontré Guillaume Pépy, patron de la SNCF en début de semaine. Les deux hommes ont échangé sur les problèmes que les usagers des TER rencontrent chaque jour en Paca.
Les chiffres qui illustrent cette situation sont accablants. 1 train sur 5 est en retard. 1 train sur 10 est annulé. Un taux de fraude « qui explose » d’après la nouvelle majorité régionale avec un taux de 18%. Christian Estrosi, en début de semaine pointait également du doigt le problème de la maintenance des machines. Insuffisante selon lui.
Dans un communiqué de presse Christian Estrosi assure s’être « engagé à faire de la sécurité des trains et des gares l’une de [ses] propriétés dés le début du mandat. La nouvelle convention sera négociée courant 2016 pour une mise en œuvre au 1er janvier 2017 ». Christian Estrosi évoque également « l’installation des premiers portiques de sécurité, de tourniquets pour le contrôle de billets et la prise de fonction des premiers agents de la police régionale des transports sur le terrain » en gare.
Communiqué de presse Christian Estrosi
Lien utile :
> Toute l’actualité de la SNCF sur GoMet’