« Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui à 18h40 les premiers touristes coréens de l’année à arriver en vol direct depuis Séoul. » L’aéroport Marseille Provence se félicitait vendredi 22 avril de l’arrivée du vol en provenance de la capitale coréenne.
A noter que l’Aéroport Marseille Provence est actuellement le seul aéroport français (hors Paris) à proposer cette offre directe entre la France et la Corée du Sud. Ces vols affrétés par le tour opérateur coréen Hanjin Travel, sont opérés par Korean Air en airbus A330-200 (capacité de 218 sièges, dont 30 en classe affaires). « Pour la 3ème année consécutive, le succès est au rendez-vous puisque cette aventure commencée en 2014 avec 3 vols, puis 4 vols en 2015, se poursuit avec 8 vols cette année (avril/mai et septembre) » souligne l’aéroport dans un communiqué.
« Ce doublement de l’offre en 2016 par rapport à 2015 est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte de ralentissement général de l’attractivité touristique française en Asie, suite aux attentats survenus à Paris et en Belgique. Cela traduit bien l’excellente notoriété de la Provence en Corée du Sud » observe encore la plateforme aéroportuaire qui souhaite développer les vols directs avec les grandes métropoles mondiales. Au total, 1300 touristes coréens sont attendus via Korean Air cette année.
(Photo AM – DR)