Visuels: Vilebrequin/ La Tarte Tropézienne
Bientôt l’été, les serviettes de plage vont ressortir des placards, les corps longilignes réapparaître sur les écrans et tapisser les pages des magazines de mode. Eh bien fi des bourrelets et autres capitons ! Deux marques d’origine tropézienne franchissent un tabou : associer les maillots de bain et la célèbre brioche fourrée à la crème pâtissière.
Flash back… Saint-Tropez, 1956.
Brigitte Bardot, en tournage sur le film ‘Et Dieu créa la femme’, tombe amoureuse… Non, pas de Roger Vadim ! Ni de Jean-Louis Trintignant ! Vous n’y êtes pas… Des amours durables, voire éternelles, pour une gourmandise sucrée, crémeuse et bourrée d’énergie. A l’époque, cette douceur créée par le pâtissier Alexande Micka ne porte pas encore de nom : l’icône du cinéma la baptise La tarte tropézienne. Une légende est née. Le film fait scandale.
Quelques années plus tard, sur le port du petit village varois…
On est en 1971. Fred Prysquel, passionné de sport automobile, dessine sur un coin de table le maillot de ses rêves… Finis les slips, la mode des maillots de surfeurs est lancée. La marque Vilebrequin (dont le siège social se situe aujourd’hui en Suisse) est née. Top départ d’une autre légende.
Cinquante ans après… Juin 2017.
Les deux marques brisent ensemble un nouveau tabou : elles décident d’associer le maillot de bain et la brioche fourrée. Une incongruité dans un monde dominé par l’obsession de la minceur ! Au diable les bonnes résolutions, place à la tentation…
Vilebrequin lance une collection capsule aux couleurs de St Trop’ : gamme père et fils, et pour les gourmands « Grande Tarte » et « Baby Trop ». Les pièces de la collaboration entre Vilebrequin et La Tarte Tropézienne seront disponibles dans les boutiques de Vilebrequin à partir de juin 2017. Dans les boutiques La tarte Tropézienne, les amateurs trouveront le sac Bastien.
Et ça continue tout l’été : de juin à septembre, une tarte tropézienne au format familial sera offerte pour tout achat d’un duo adulte-enfant dans les boutiques des deux marques participant à l’opération. Avis aux gourmands!