Alexandra Louis, députée LREM des Bouches-du-Rhône (3e circonscription), rapporteure du projet de loi de lutte contre les violences sexuelles et sexistes mobilise mardi 3 septembre à l’occasion de la journée nationale autour du numéro d’écoute 3919.
La parlementaire propose un accueil spécifique dans sa permanence parlementaire du 73 rue Alphonse Daudet dans le 13e arrondissement de Marseille.
Depuis 1992, le 3919 est le numéro national d’écoute téléphonique et d’orientation destiné aux personnes victimes de violences sexistes, à leur entourage et aux professionnels concernés. L’appel est anonyme et gratuit. « Malheureusement, encore trop peu de personnes connaissent ce numéro. Pour améliorer sa notoriété, une journée de mobilisation nationale a lieu demain mardi 3 septembre 2019 » explique un communiqué de la députée.
Pour Alexandra Louis, « toute victime ou témoin peut appeler le 3919. Alors que se déroule mardi le grenelle des violences conjugales, nous devons tous nous mobiliser afin que plus personne n’ignore ce numéro. »
Liens utiles :
> La députée LREM Alexandra Louis se mobilise pour l’engagement politique des femmes
> Questions de politique : la députée LREM Alexandra Louis est notre invitée