Visitez le lieu qui a vu se dérouler le match France-Allemagne lors de l’Euro 2016 ? C’est possible. Les visites du mythique stade de l’Olympique de Marseille ont repris depuis le 12 juillet 2016. Accompagné d’un guide, vous découvrirez un tout nouveau lieu, agrandi et couvert depuis 2014 dans la perspective du Championnat d’Europe.
La visite débute par la terrasse panoramique. Là, le groupe pourra admirer un stade de 8500m², qui, avec une capacité de 67 000 spectateurs, s’inscrit comme le second plus vaste de France après Saint-Denis. Ils traverseront la pelouse, toutefois en bordure, celle-ci étant exclusivement réservée aux footballeurs. Passage obligatoire par la salle de conférence de presse, les visiteurs pourront poser devant la bannière des sponsors ou sur l’estrade, qui accueillait il y a encore peu de temps l’équipe de France.
Dans l’intimité des joueurs
Tout au long du parcours, le guide raconte l’histoire du stade. Construit dans les années 30, le Vélodrome a connu de nombreuses mutations et accueilli neuf matches de Coupe du Monde de la Fifa, dont deux demi-finales à soixante ans d’intervalle entre 1938 et 1998.
Les anecdotes ne s’arrêtent pas là, puisqu’il délivrera quelques secrets sur les joueurs de l’équipe de l’OM. C’est ensuite dans l’intimité de l’équipe qu’il emmène son groupe… dans les les loges, à l’intérieur des vestiaires. Sur les pas de leurs idoles, les supporters de l’OM emprunteront le même passage souterrain qui conduit les joueurs les soirs de match jusqu’au terrain. C’est enfin par une pause en tribune présidentielle que se conclue la visite.
REPERES
Quand les Bleus font chuter l’Allemagne championne du monde
Le 7 juillet dernier, au Stade Vélodrome la France avait battu l’Allemagne 2-0, lors de la demi-finale de l’Euro. Une belle victoire face aux champions du monde grâce à un doublé du joueur francais Antoine Griezmann.
Informations utiles :
> L’Office de Tourisme propose ces visites jusqu’au mercredi 31 août 2016.
> Le tarif est de 13 euros.
> Elles partent toutes les 30 minutes entre 09h30 et 18h30.
> Pour réserver, rendez-vous sur lenouveaustadevelodrome.comNos précédents articles sur le stade Vélodrome :
> Nouveau stade Vélodrome : un bilan contrasté après un an d’exploitation
> Orange Vélodrome : un nouveau nom pour le nouveau stade Vélodrome
> Dans les coulisses du naming du stade Vélodrome entre Orange et Arema