En février 2019, sept sites Unesco situés en Provence et autour (voir la liste ci-dessous) ont signé une convention de regroupement afin de promouvoir ensemble leur patrimoine culturel, auprès de la clientèle française mais aussi étrangère.
Un partenariat inédit dans sa forme, puisque qu’il implique des sites disséminés sur trois régions et quatre départements se félicite l’office métropolitain de tourisme et de congrès de Marseille dans un communiqué. 100 000 euros de budget ont été mobilisés (50 000 euros par le groupement, 50 000 euros par Atout France, l’agence de développement touristique de la France.
Campagne en Asie et aux USA
Une somme qui a permis de financer en 2019 une campagne de communication ambitieuse, autour d’un film de promotion réalisé par l’agence Satellite (Montpellier). Une Provence « vivante et vibrante » qui se dévoile dans plusieurs clips, en français, anglais chinois et japonais. « Confiée à l’agence Havas Médias, la campagne de communication, actuellement en cours, s’attache à toucher différentes clientèles ciblées en Chine, aux USA et au Japon, sur Facebook, Youtube et Weïbo » précise le communiqué diffusé le 10 décembre.