La ville de Marseille a lancé le 24 avril 2018 l’appel à candidatures du plan École d’Avenir. En adoptant le modèle du partenariat public-privé, la majorité municipale souhaite démolir puis reconstruire 28 sites scolaires sur la commune et y établir 6 nouvelles écoles maternelles et élémentaires. Si la nécessité d’un investissement dans nos écoles ne fait pas de doute, la méthode choisie pose des question auxquelles il sera nécessaire de répondre.
Les députés La République En Marche de Marseille, Claire Pitollat, Alexandra Louis, Cathy Racon-Bouzon et Saïd Ahamada, sont conscients de l’importance de proposer des écoles innovantes, écologiques, s’adaptant au mieux à l’évolution des méthodes pédagogiques, pour le bien-être de l’enfant. Il leur est apparu nécessaire d’adopter une position commune : ainsi, la voix de la nouvelle génération politique que les Marseillaises et les Marseillais ont portée à l’Assemblée nationale pourra être mieux entendue.
Les quatre députés ont donc collectivement décidé d’auditionner les principaux acteurs du plan École d’Avenir porté par la mairie centrale avant l’été 2018. Cathy Racon-Bouzon et Saïd Ahamada ont d’ores et déjà été reçus par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, le mercredi 25 avril 2018 pour s’entretenir du plan. Les auditions à venir permettront d’établir une position politique commune et publique sur un sujet majeur qui nous concerne tous.
© 2014-2025 Gomet' Media SAS