Kiosque
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Gomet'
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Gomet'
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
  • Se connecter
  • S'inscrire
Gomet'
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Economie
  • Politique
  • Innovation
  • Environnement
  • Transports
  • Santé
  • Com & Médias
  • International
  • Société

Gomet’ se met à table ! Nos trois bons plans gourmands pour la Saint-Valentin

par Laura Cabassu
13 février 2016 at 07h10 (Updated on 16 février 2016 at 07h54)
Gomet’ se met à table ! Notre sélection gourmande pour la Saint-Valentin

Gomet’ se met à table ! Nos trois bons plans gourmands pour la Saint-Valentin

Share on TwitterShare on FacebookEmail

« Gomet’ se met à table ! » La nouvelle chronique hebdomadaire de Gomet’ chaque samedi pour le plaisir de bien manger et bien boire… Avec des lieux, des produits, des événements sélectionnés par la rédaction. Go !

Demain c’est la Saint-Valentin pour les retardataires à court d’idée Gomet’ a déniché quelques bons plans !

1. Un dîner de Top Chef à domicile

Gomet’ se met à table ! Notre sélection gourmande pour la Saint-Valentin
Crédits : Coline Faulquier

Et si vous invitiez un Top Chef à cuisiner chez vous ? La candidate marseillaise Coline Faulquier, encore en lice dans l’émission Top Chef (M6), est chef privé pour les particuliers. De l’apéritif au dessert en passant par les boissons Coline s’occupe de tout. « Les personnes m’appellent et nous établissons ensemble un menu en fonction de leur contrainte budgétaire mais aussi de leurs envies. Il arrive parfois qu’ils me laissent entièrement carte blanche, je leur prépare alors un repas surprise ! », explique-t-elle.

Tous les plats proposés sont cuisinés à base de produits de saison et régionaux « mes fournisseurs sont tous locaux, je travaille même avec un petit pêcheur privé qui m’approvisionne en poisson frais de grande qualité ». Coline prépare « le plus gros » dans son atelier et se déplace ensuite au domicile de ses clients avec tout son attirail dans la région d’Aix-Marseille. Dressage de la table, service à l’assiette, rangement de la cuisine… Vous n’avez plus qu’à mettre les pieds sous la table dans votre propre maison !

Diplômée de la prestigieuse école de cuisine Grégoire Ferrandi en 2009, Coline Faulquier ne fréquente par la suite que de grandes maisons parmi lesquelles L’Epicure restaurant trois étoiles à Paris, La Palme d’Or, deux étoiles à Cannes ou Le Monte Cristo deux étoiles au Castellet. Son niveau de cuisine est donc digne des plus grands chefs mais ça, vous le savez déjà, si vous la suivez dans l’émission Top Chef !

Très dynamique et ambitieuse, la jeune femme, âgée d’à peine 26 ans, ouvrira son premier restaurant, La Pergola, dans les prochaines semaines dans le 2ème arrondissement de Marseille.

2. Tout nouveau, tout beau, on file Chez Jeannot !

Gomet’ se met à table ! Notre sélection gourmande pour la Saint-Valentin
Crédits : LC

Depuis lundi 8 février c’est une institution qui a rouvert ses portes au Vallon des Auffes (Marseille 7ème).

Fermé quelques mois pour travaux de rénovation suite au rachat du restaurant par Alexandre Pinna, déjà à la tête de Fonfon et Viaghji di Fonfon, le restaurant ne désemplit pas depuis. Comme si tout le monde n’attendait que ça ! Il faut dire que les travaux sont une sacrée réussite ! Le rez-de-chaussée, dédié au restaurant, accueille au fond de la salle, une grande table très conviviale, sans doute là pour les grandes bandes de copains habitués des lieux. A l’entrée du restaurant, de larges baies vitrées, devant lesquelles sont disposées des tables plus intimes, ouvrent sur un panorama dont on ne se lassera jamais : le port du Vallon des Auffes, le va et vient de ses barques de pêcheurs et les magnifiques couchers de soleil. L’étage est, quant à lui, dédié à un bar style année 50, époque où le restaurant a ouvert pour la première fois ses portes. Meubles en formica, vieilles affiches publicitaires, baby foot, bar en zinc… tout y est, même la terrasse pouvant accueillir jusqu’à 120 couverts !

Côté cuisine, la formule « pâte pizza » ne change pas mais une grande nouveauté vous attend rayon boucherie. En entrant dans le restaurant on peut découvrir une vitrine où sont exposées de magnifiques pièces de bœuf découpées sur place par deux bouchers dont un meilleur ouvrier de France. Toutes venues du Limousin, Alexandre a pris le parti de n’exclusivement travailler avec un éleveur qui lui assure des viandes exceptionnelles. D’ailleurs, cette nouvelle formule a déjà conquis les premiers clients qui ont eu la chance de s’attabler Chez Jeannot.

Si l’envie vous prenez d’y faire escale pour la Saint-Valentin, sachez que quelques tables sont encore disponibles.

Adresse : 129 Rue du Vallon des Auffes, 13007 Marseille

3. Trouvez votre « Âme-Burgé » grâce à Big Fernand

Gomet’ se met à table ! Notre sélection gourmande pour la Saint-Valentin
Crédits : Big Fernand

Jusqu’au dimanche 14 février, Big Fernand, jeune enseigne française vendant des « Hamburgés » de qualité pimente la Saint-Valentin en jouant les entremetteurs !

Vous aimez les hamburgers et vous souhaitez rencontrer l’âme-sœur avant la Saint-Valentin ? Vous avez jusqu’au 14 février pour vous connecter à « la plateforme de mise en relation autour des goûts culinaires » imaginée par les équipes du restaurant Big Fernand et peut-être gagner un repas à partager avec votre « âme-burgé ». Pour ce faire, il suffit de se connecter au site (bas de l’article) puis de répondre à un rapide questionnaire. Les affinités culinaires ainsi que la localisation sont ensuite rapprochées et le tour est joué !

Installé à Marseille depuis le 13 octobre dernier, Big Fernand propose 6 différentes variétés de « Hamburgés » dont une végétarienne et une à composer soi-même. Leur crédo ? Des produits d’une grande fraîcheur, une viande choisie avec soin et des hamburgers originaux.

www.trouvezvotreameburgé.com
Adresse : 10 Place de la Joliette, 13002 Marseille

En savoir plus : Big fernandChez Jeannotcoline faulquierHamburgerMarseillepizzarestaurantSaint-Valentinvallon des Auffes
Laura Cabassu

Laura Cabassu

Article précédent

Le nouvel hôtel Golden Tulip en voie d’achèvement au coeur d’Euroméditerranée

Prochain article

Journée mondiale de la radio : projection et débat à la Villa Méditerranée

Dans la même rubrique Actualités

les lauréats de la nouvelle promotion Fabriqué à Marseille
À la une

Contenu PremiumFabriqué à Marseille : 127 nouveaux lauréats labellisés par la Ville

8 décembre 2025
Arthur Leroux au centre avec Antonin Pauchet, co-fondateur, et Christine Fabresse, présidente de la Caisse d'épargne CEPAC, partenaire des Trophées de l'économie (Crédit : La Provence)
Economie

Contenu Premium30é édition des Trophées de l’Economie : Arthur Leroux (Enogia) manager de l’année

8 décembre 2025

Contenu PremiumTemps forts : notre sélection d’événements du 8 au 12 décembre

8 décembre 2025

Le siège la Caisse d’Epargne CEPAC s’illumine en vidéo mapping pour Noël

7 décembre 2025
plus

One year ago on Gomet'

  • 5 idées de sorties pour le week-end avec sortirenprovence.com
    À la une
    13 février 2015
  • Du street art pour les détenus des Baumettes
    Tout chaud
    13 février 2015
  • [Exposition] A Aix, la liberté se chante
    Tout chaud
    13 février 2015
  • [Temps Forts] Les oléiculteurs récompensés par la Région
    Tout chaud
    13 février 2015
  • Des transfuges politiques de l’UMP au FN
    À la une
    13 février 2015
Merci de vous connecter pour rejoindre la discussion




S'abonner à Gomet'

Tendances

  • Très lues
  • Commentaires
  • Dernières
Manifestation Bloquons tout mercredi 10 septembre sur la Canebière à Marseille (Crédit JYD/Gomet')
Transports

Grève du mardi 2 décembre : trafic normal sur le réseau RTM mais…

1 décembre 2025
Pierre Grand-Dufay
À la une

Pierre Grand-Dufay : « Marseille peut faire de l’IA un levier d’inclusion massive »

7 décembre 2025
Après les résultats des élections européennes, Emmanuel Macron annonce la dissolution de l'Assemblée nationale, entraînant les partis dans une campagne législative. Crédit photo : Assemblée nationale.
À la une

Contenu PremiumLa réforme de la loi PLM adoptée définitivement à l’Assemblée Nationale

10 juillet 2025
Anne-Sophie Cochelin
Nominations

Contenu PremiumAnne-Sophie Cochelin de CMA CGM à Aéroport Marseille Provence

3 décembre 2025
Château Virant
Economie

Contenu PremiumRepris il y a un an, Château Virant s’ouvre à l’international sans rompre avec son héritage

4 décembre 2025
les lauréats de la nouvelle promotion Fabriqué à Marseille
À la une

Contenu PremiumFabriqué à Marseille : 127 nouveaux lauréats labellisés par la Ville

8 décembre 2025
Arthur Leroux au centre avec Antonin Pauchet, co-fondateur, et Christine Fabresse, présidente de la Caisse d'épargne CEPAC, partenaire des Trophées de l'économie (Crédit : La Provence)
Economie

Contenu Premium30é édition des Trophées de l’Economie : Arthur Leroux (Enogia) manager de l’année

8 décembre 2025
Alain Thibault, fondateur et Président de Agriodor
Innovation

Contenu PremiumAgritech : Agriodor (Rennes) absorbe Cearitis (Aix) et prépare son déploiement mondial

8 décembre 2025
ag
À la une

Contenu PremiumTemps forts : notre sélection d’événements du 8 au 12 décembre

8 décembre 2025
Caisse d'Epargne CEPAC
Marseille

Le siège la Caisse d’Epargne CEPAC s’illumine en vidéo mapping pour Noël

7 décembre 2025

L’info en continu

Contenu PremiumFabriqué à Marseille : 127 nouveaux lauréats labellisés par la Ville

Contenu Premium30é édition des Trophées de l’Economie : Arthur Leroux (Enogia) manager de l’année

Contenu PremiumAgritech : Agriodor (Rennes) absorbe Cearitis (Aix) et prépare son déploiement mondial

Contenu PremiumTemps forts : notre sélection d’événements du 8 au 12 décembre

Le siège la Caisse d’Epargne CEPAC s’illumine en vidéo mapping pour Noël

[Tribune] Polluants éternels et incinération : ouvrir la boite noire de Fos-sur-Mer

> Toute l'info en continu
gomet-white-logo

Le média qui crée des liens

Rubriques

  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Immobilier
  • Innovation
  • Santé
  • Transports
  • Environnement
  • International
  • Sports
  • City Guide
    • Com et Médias

Gomet’ Premium

  • S’abonner
  • Se connecter
  • Voir mon compte
  • Mot de passe oublié ?
  • Contact & Service abonnés
  • Contenus exclusifs
    • • Chaîne Gomet’ Santé
    • • Chaîne Gomet’ Com et Médias

Newsletters

  • Recevoir toutes nos actualités
  • Recevoir notre newsletter sur le vélo et les mobilités douces

Suivez-nous

  • Facebook
    • • Com et Médias
  • Twitter
    • • Santé
    • • Com et Médias
  • Youtube
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Flux RSS

© 2014-2025  Gomet' Media SAS

  • Mentions légales

|  Gestion du site Web par Agence Pergame

La société

  • Gomet’ recrute
  • À propos
  • Nous contacter
  • Nos offres publicitaires et services
  • Actualités
    • Economie
    • Politique
    • Innovation
    • Environnement
    • Transports
    • Santé
    • Com & Médias
    • International
    • Société
  • L’info en continu
  • Vidéos
  • City Guide
    • Agenda Sorties
    • Loisirs
    • Scènes
    • Enfants
    • Expositions
    • Shopping
    • Tables & Recettes
    • Voyages Tourisme
  • Dossiers
  • Villes
    • Marseille
    • Aix-en-Provence
    • Arles
    • Aubagne
    • Cassis
    • Fos-sur-Mer
    • Gardanne
    • Istres
    • La Ciotat
    • Marignane
    • Martigues
    • Miramas
    • Pertuis
    • Port-de-Bouc
    • Salon de Provence
    • Vitrolles
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Panier

© 2014-2022 Gomet Media sas

Content de vous revoir !

Se connecter

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un nouveau compte !

Remplir le formulaire pour s'inscrire

Tous les champs sont requis Se connecter

Récupérer votre mot de passe

Merci d'entrer votre email ou bien votre identifiant pour réinitialiser votre de passe

Se connecter

Abonnez-vous à notre lettre d'informations

Vous avez bien été abonné à la newsletter

Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

Gomet' utilisera votre adresse e-mail uniquement pour vous envoyer sa newsletter bi-hebdomadaire d'informations