La nage est une activité plus propice au dialogue intérieur qu’aux discussions à bâtons rompus. Quoi de plus normal qu’une forte envie d’échanger une fois sorti de l’eau ? C’est l’invitation de la dynamique association Les Libres Nageurs pour participer à la 3e édition des Rencontres de la nage en eau libre. Le rendez-vous est fixé le vendredi 14 novembre à l’IMVT Porte d’Aix à 14h.
Au programme, une première table-ronde sur le thème de la bio-diversité : proliférations de méduses et espèces en voie de disparition, des représentants d’institutions, des scientifiques et des associations témoigneront des enjeux du vivant aquatique. La deuxième table-ronde s’intéressera aux accès à la mer. De larges parties du littoral sont provisoirement interdites aux Marseillais. « Comment parvenir à un accès simple et gratuit pour tous ? », interrogent Les Libres Nageurs.

Parmi les intervenants de l’après-midi : Patrick Maddalone du GPMM ; Fabien Bartolotti, chercheur AMU ; Vincent Lavergne, urbaniste ; Eddy Fabiani du Collectif Plage Anse du Pharo ; Thomas Changeux du MOI ; Marie Monin-Bravo de la Réserve Marine Côte Bleue ; et Antoine Trouiller de Carte Méduses ACRI-ST.
Informations pratiques :
> Réservation indispensable à l’adresse : libresnageurs@gmail.com












