Le candidat du parti présidentiel dans la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Marc Zulesi, député sortant et ancien président de la commission développement durable au Palais Bourbons, arrivé en seconde position au 1er tour des législatives 2024, bénéficie nombreux soutiens. Aperçu des déclarations.
Benoît Payan, Renaud Muselier aux côtés de Jean-Marc Zulesi
« Jean-Marc Zulesi est un parlementaire assez incroyable, c’est un énorme travailleur », affirme Renaud Muselier président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans une vidéo posté sur le réseau social X, « et donc Jean-Marc doit retourner à l’Assemblée Nationale, il faut le soutenir, il faut l’aider, il faut voter pour lui », convainc-t-il. Martine Vassal, présidente du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole, soutient la prise de parole de Muselier.
Un soutien de la première heure avec qui j’ai beaucoup oeuvré pour @MaRegionSud !
— Jean-Marc Zulesi (@jmzulesi) July 4, 2024
Merci cher @RenaudMuselier, le travail continue ! ⬇️ pic.twitter.com/W9u55cjtrO
Benoît Payan s’est aussi positionné mardi 2 juillet, et avait appelé Alexandre Beddock à se retirer « immédiatement », lors d’une publication sur le réseau social X.
Dans la 8ème circonscription des Bouches-du-Rhône, je demande au candidat insoumis de se retirer immédiatement.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) July 2, 2024
J’apporte mon soutien le plus total à @jmzulesi dans le combat qu’il mène contre le Rassemblement national et pour la République.#legislatives2024
Édouard Philippe, ancien Premier ministre et figure centrale du parti Horizons, apporte encourage aussi le député sortant : « Je voulais vous parler de Jean-Marc Zulesi, et combien je le soutiens dans cette élection législative », déclare dans une vidéo diffusé sur le réseaux social X, « Je crois qu’il est un atout considérable pour votre circonscription, pour votre territoire, et je dirais même pour le débat public en France. Alors le 30 prochain, faites comme moi, continuez de faire confiance à Jean-Marc Zulesi », martele-t-il.
Merci @EPhilippe_LH pour ton soutien précieux en ce dernier jour de campagne ! #ElectionsLegislatives2024
— Jean-Marc Zulesi (@jmzulesi) June 28, 2024
Nous avons oeuvré ensemble pour faire avancer les projets pour notre territoire, ce dimanche, je compte sur vous ! 🗳️ pic.twitter.com/x0xcVB0AdC
Des élus locaux apportent leur soutient aussi
Yannick Guerin, maire de Velaux, questionné par les Velauxiens, s’est exprimé sur Facebook : « Velaux est et restera soudé. Alors que les points de tension s’amplifient, et que certains d’entre vous m’ont interpellé sur une prise de position, je voterai à titre personnel pour Jean-Marc Zulesi. Velaux est et restera soudé. Alors que les points de tension s’amplifient, et que certains d’entre vous m’ont interpellé sur une prise de position, je voterai à titre personnel pour Jean-Marc Zulesi ».
« Dimanche prochain nous aurons à faire un choix important. Nous déciderons non seulement du nouveau visage de l’Assemblée nationale mais aussi de celui du gouvernement. En ce qui nous concerne, dans notre circonscription, ce choix devra se faire entre le Député sortant Jean-Marc Zulesi et Romain Tonussi, le candidat du rassemblement national », exprime Didier Khelfa, maire de Saint-Chamas. « Toujours présent à nos côtés lors des cérémonies et autres événements publics de la commune, sa présence est devenue normale, évidente. Et pourtant, sa participation à chacun de nos rendez-vous, les grands comme les petits, n’est que la partie visible de l’iceberg de son travail de député » , argumente-t-il. Il rappelle aussi l’engagement du parlementaire sur des projets locaux, comme la réhabilitation de l’étang de Berre ou au sujet des déchets de l’incendie de la décharge illégale.
Mario Martinet, maire de Berre « appelle à voter pour notre député sortant, Jean-Marc Zulesi», dans une publication Facebook. Il a été « au rendez-vous chaque fois que Berre, sa municipalité, ses associations, ses entreprises et ses habitants l’ont sollicité. Notre circonscription a besoin d’un tel député qui connait les attentes de notre territoire pour y vivre et sait y répondre avec un engagement sans failles et une grande compétence », justifie-t-il.
Christophe Béchu, ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, Nicole Belloubet, ancienne ministre de la justice se rangent aussi du côté du candidat Renaissance.
Lien utile :
Notre dossier d’actualité consacré aux élections législatives