Un bon cru 2019 pour Airbus Helicopters. L’entreprise de Marignane a annoncé avoir enregistrer 43 commandes d’engins à l’occasion du salon Heli Expo qui s’est tenu du 4 au 7 mars à Atlanta. Près de la moitié de cette moisson a été réalisée avec un gros contrat signé avec Air Medical Group Holdings pour la fourniture de 21 appareils, des H125 et des H135.
Airbus a également profité de l’évènement pour présenter la nouvelle version du H145 qui a déjà donné lieu à dix commandes et neuf retrofits, une mise à jour des composants d’anciens modèles. « Heli-Expo est toujours une formidable occasion de rencontrer nos clients et de leur montrer que nous développons des innovations visant à répondre à leurs besoins, comme le H145 à cinq pales dévoilé cette année. Nos équipes sont ravies de la réaction extrêmement positive du marché », a déclaré Bruno Even, P-dg d’Airbus Helicopters.
Un nouveau partenaire pour gagner le contrat de l’US Navy
Airbus Helicopters a également remporté de gros contrats de supports techniques. Il a signé son premier contrat HCare Infinite d’Amérique du Nord pour Superior Helicopters, un fournisseur de services américain pour l’industrie. Le groupe a aussi conclu avec National Police Air Service (NPAS) du Royaume-Uni pour un soutien global sur leurs 19 appareils.
Enfin, Airbus Helicopters a annoncé plusieurs partenariats commerciaux et industriels. Il va notamment travailler avec le fabricant de moteurs Pratt & Withney, un allié de poids dans la compétition pour remporter le super contrat de remplacement des hélicoptères de l’US Navy.
Lien utile :
> Tous nos articles sur Airbus Helicopters