Objectif Papillon, agence digitale basée à Toulouse spécialisée dans la création de sites internet et le marketing digital, se réorganise pour se démarquer et renforcer son offre.
Pour suivre l’évolution du marché, dans lequel le digital n’est plus un élément différenciant car il est devenu omniprésent, l’agence Objectif Papillon se réorganise. Ses prestations de marketing digital sont désormais structurées en quatre pôles: Concept, pour le travail sur l’identité de marque, Stories, pour raconter sur les bonnes plateformes et aux bons formats, Booster, orienté SEO et trafic, et enfin web.
Pour Vincent Moreau, directeur de l’agence, “il était nécessaire d’avoir un positionnement spécifique. En quelques années, la communication a basculé, et le management a totalement intégré le digital. En parallèle, il y a eu l’émergence de la question du sens, et la communication corporate donne plus d’importance aux fondements d’une activité.”
Explication du “why?” et spécialisation des équipes
Cette exploration du sens par les marques, le fameux “why” théorisé par Simon Sinek, a conduit Objectif Papillon a recruter un journaliste, à même de donner un angle moins corporate et plus éditorial aux contenus, et à faire appel à des consultants externes pour les missions de communication de marque. L’agence est donc en plein développement, et les équipes sont passées de 8 à 14 personnes, avec des collaborateurs en charge de chaque pôle.