Christophe Maroukeyan, organisateur du Cassis Jazz Festival a pris la (bonne) habitude de créer l’événement à Cassis fin août en invitant ce qui se fait mieux dans le jazz français. Et ce dans l’écrin magnifique du petit théâtre extérieur de la Fondation Camarguo, surplombant la mer face à la majestueuse falaise du Cap Canaille. Après le remarquable Didier Lockwood l’année dernière, c’est un nouveau monument français qui s’annonce : Michel Legrand. Ce musicien éclectique, complet, a fait le tour du monde et jouer avec les plus grands.
Michel Legrand, âgé de 83 ans a composé plusieurs centaines de musiques de films, conduit des orchestres symphoniques aux Etats-Unis ou en Russie, accompagné Frank Sinatra, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan, reçu trois Oscars ou donné la réplique à Stan Getz. Il s’est imposé comme un musicien majeur ayant, « au cours d’une carrière riche en rebondissements, su varier ses plaisirs. Et les nôtres » observe Christian Larrède dans Music Story. A Cassis il sera accompagné de François Laizeau à la batterie et Pierre Boussaguet à la contre-basse.
Cathy Heiting & Philippe Coromp
En, 1ère partie à partir de 19H30, on retrouvera au coucher du soleil, Cathy Heiting et Philippe Coromp. Cathy Heiding s’était déjà produite l’année dernière devant les couleurs rougeoyantes du Cap Canaille au sein de la formation Sudden. Plus qu’une belle introduction à une soirée qui promet d’être exceptionnelle, pour ceux qui disposent déjà du précieux billet. Le concert est déjà complet !
Liens utiles :
> Concert payant à La Fondation Camargo le 22 août 2015. 25 euros. Concert complet.
> Site de l’organisateur Bleu Ciel Productions.