A l’occasion de l’anniversaire de la naissance de Marcel Pagnol, Aubagne retrouvera dimanche 28 février ses allures d’antan.
Comme chaque 28 février depuis 1895, Aubagne fêtera fièrement dimanche la naissance de l’un des plus illustres Aubagnais, Marcel Pagnol. Pour la deuxième année consécutive, la ville retrouvera, le temps d’une journée, ses allures d’antan. Marché aux bestiaux, folklore provençal, concours de pétanque… rythmeront cet anniversaire festif destiné à perpétuer les traditions et la culture locale.
Sur une vaste scène piétonne qui s’étendra du boulodrome Mimi-Mariotti à la place Joseph-Rau, déambulations et animations, étals et commerces, recréeront l’ambiance de la fin du XIXe siècle qui vit naître Marcel Pagnol. « Nous rendrons hommage à Marcel Pagnol et aux valeurs humaines qui traversent l’ensemble de son œuvre, des valeurs nobles de partage et de fraternité. Cette journée donnera à chacun d’entre nous, et en particulier aux plus jeunes, l’opportunité de se réapproprier cette œuvre dans laquelle Aubagne et ses collines occupent une place centrale », a annoncé Philippe Amy, adjoint au Maire délégué à la Culture.
Retrouvez le programme complet de la journée sur aubagne.fr/1895