Le premier adjoint de la Ville d’Aix-en-Provence, à l’instar de sa patronne, Maryse Joissains, n’a pas la langue dans sa poche. Invité mardi 24 mars de la conférence débat organisée à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence sur le thème de la métropole, Gérard Bramoullé est revenu sur son opposition farouche à Aix Marseille Université (Amu).
Selon celui qui est également vice-président de la Communauté du pays d’Aix, la fusion des trois unviversités d’Aix Marseille au sein d’Amu est un échec : monstre administratif, déficit de 30 millions, perte de qualité de travail pour les étudiants. Gérard Bramoullé estime que cette « première gachette de la métropole » montre bien que la recherche d’une taille critique prônée par les défenseurs de la construction métropolitaine aboutit à une impasse. Extraits.
Consultez la vidéo :
« C’est la première fois que l’IEP est dirigé par un économiste de Marseille »




![[Sports] Un tournoi international de Padel va voir le jour à Marseille](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/capture-decran-2025-11-14-a-14.40.44-120x86.png)






![[J-7] Participez à la 3e édition des Rencontres de la finance verte](https://gomet.net/wp-content/uploads/2025/11/evenement-facebook-2-120x86.png)

