La façade de l’hôtel Toyoko Inn est en phase de finalisation au débouché de l’A7, près de la porte d’Aix. L’établissement, le premier de la chaîne japonaise en Europe affiche fièrement sur sa façade le nom de sa marque, de quoi donner un petit air d’Asie à la nouvelle entrée Nord de Marseille. L’ouverture est annoncée dans le courant du second semestre.
Les travaux eux de l’ensemble du projet Saint-Charles seront livrés progressivement : les aménagements des espaces public « Cœur de Zac » (esplanade Porte d’Aix, place Jules Guesde…) fin 2016, la première phase du parc en 2017 et l’IMVT (l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires d’Aix Marseille Université) en 2020.
Un investissement de 20 millions d’euros
La présentation du Toyoko Marseille par la directrice générale du groupe Mami Oohashi interrogée par Provence Promotion : « Au Japon, le concept est né en 1986. « Toyoko » signifie le quartier entre Tokyo et Yokohama, et comme le premier hôtel Toyoko Inn a été ouvert dans ce quartier, nous avons choisi cette contraction de Tokyo et Yokohama… Devenue une des plus grandes chaînes hôtelières dans le pays avec 241 hôtels et 6 en Corée du Sud, Toyoko Inn est l’assurance d’un hébergement et d’un accueil de qualité à des prix raisonnables et sans restauration. A Marseille, l’hôtel 3 étoiles proposera 231 chambres complétant ainsi l’offre de plus de 1 000 chambres du périmètre d’Euroméditerranée et s’étendra sur une surface de 6 500 m2. Sur l’Avenue du Général Leclerc, situé entre la gare et le quartier d’affaires et de la Joliette, l’hôtel permettra à nos futurs clients, touristes ou business, de rayonner à leur guise dans les meilleures conditions qui s’adapte à chaque besoin. Nous avons conscience que s’implanter sur ce site emblématique est un challenge pour nous puisque l’hôtel sera visible dès l’arrivée sur Marseille par l’autoroute. »
En images
[Best_Wordpress_Gallery id=”19″ gal_title=”Toyoko Inn”]