La Région Sud et la Conférence régionale du sport (CRDS) lancent conjointement un appel à manifestation d’intérêt pour rendre « le sport au service de l’innovation et de la cohésion ». Neuf projets “emblématiques” seront sélectionnés pour cet appel à projets.
Sport, durabilité et inclusion
Les deux entités recherchent des candidats selon trois axes principaux. Le premier axe se concentre sur l’utilisation du sport comme vecteur de rayonnement territorial, tout en préservant l’environnement. Cela implique de promouvoir des projets durables et respectueux de la nature, contribuant ainsi au développement d’un tourisme vert et responsable. Le deuxième axe vise à renforcer la collaboration et le réseau des acteurs locaux pour assurer une solide couverture territoriale.
En encourageant les partenariats entre associations sportives, entreprises, collectivités et institutions, cette approche aspire à renforcer la cohésion et l’efficacité des actions sur le terrain. Enfin, le troisième axe souligne l’importance de rendre la pratique sportive accessible à tous et de favoriser la solidarité entre les territoires. Il s’agit de soutenir des initiatives qui favorisent l’inclusion sociale, l’accès aux infrastructures sportives et la promotion d’un sport pour tous, sans discrimination.
Dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt, la Région et le CRDS sélectionneront trois porteurs de projets qui bénéficieront d’un accompagnement spécifique en vue de la conclusion de “Contrats pluriannuels d’orientation et de financement” avec l’Agence nationale du sport. Cette démarche permettra à ces projets sélectionnés de bénéficier d’une subvention.
Les candidatures pour cet appel à projets sont ouvertes jusqu’au 7 juin.
Document source : découvrir les modalités de candidature
Lien utile :
Pour candidater, c’est par ici