L’association Les Boîtes à vélo, structure qui encourage et soutient l’entrepreneuriat à vélo en France afin de promouvoir l’usage du vélo comme mode de déplacement professionnel principal, organise son troisième congrès à l’hippodrome de Parilly à Bron (près de Lyon) cette fin de semaine, les vendredi 31 et samedi 1er juin 2024.
Le premier jour a davantage une visée d’acteurs publics et privés avec des professionnels tels que les fédérations, entreprises, représentants de collectivités tandis que le second est ouvert à tous les curieux.
Le vendredi, les acteurs auront l’occasion de présenter les actualités du secteur et ses potentialités, avec des conférences sur le vélo-cargo comme réponse concrète au défi de la transition écologique, le déploiement de la cyclo-logistique et un regard sur comment cela se passe ailleurs en Europe. Le samedi, deux tables-rondes avec pour thématiques le vélo professionnel dans l’imaginaire collectif et l’entrepreneuriat à vélo.
Côté animations, une convergence à vélo partira du centre de Lyon à 8h30 pour une arrivée à l’Hippodrome prévue à 9h30 ainsi une course de vélos-cargos sont organisées. Un village d’exposants et une piste d’essai de vélos-cargos seront ouverts sur les deux jours.
Événement gratuit sur inscription.
Liens utiles :
> Le programme complet à retrouver ici
> Les Boîtes à Vélo souhaitent l’élargissement de la prime ZFE aux vélos utilitaires
> L’actualité Transports sur Gomet’