Interxion vole de contrat en contrat grâce à ses investissements à Marseille (lire notamment Le Digest Hebdo n°1). Le spécialiste des services de data centers a annoncé mardi 30 mai qu’un nouvel emplacement d’Amazon web services direct connect (AWSDC, filiale de services Internet d’Amazon) est désormais disponible en France, sur le campus d’Interxion à Marseille, après les sites Interxion de Dublin, Francfort, Madrid, Marseille, Stockholm, Vienne et Zurich. AWSDC fournit une connexion réseau dédiée au cloud d’Amazon, « permettant aux clients de réduire leurs coûts réseaux, augmenter le débit de leur bande passante, et d’obtenir une expérience réseau plus fiable que les connexions basées sur Internet » souligne Interxion.
« Les clients d’Interxion hébergeant leur réseau et leurs environnements IT sur le campus de Marseille peuvent désormais accéder à ce service par le biais d’un cross connect » ajoute l’opérateur.
Autre succès pour Interxion France : l’installation du portail américain Yahoo pour un dispositif d’hébergement très important en termes de capacité machines.constitue un dispositif majeur. « L’expérience utilisateur est l’une des clés du succès dans le secteur des médias numériques » rappelle Richard Craig-McFeely, le direct de la stratégie média à Interxion.
Liens utiles :
> Nos autres informations sur Interxion