L’agence conseil aixoise du groupe HighCo annonce l’arrivée de Béatrice Renault dirigeante en qualité de Directrice du Développement Commercial tout droit venue de la direction de l’agence marseillaise de Publicis. Diplômée de Kedge Marseille, Béatrice, 42 ans, a passé près de 20 ans dans les groupes Havas et Publicis.
Au sein d’une équipe de 30 personnes, sa mission sera de définir la stratégie commerciale et de positionner l’agence de communication cross-canal sur de nouvelles opportunités de développement. Cette nomination fait suite à l’arrivée de Céline Scoffoni (ex-agence Extreme, Paris) en qualité de Directrice Conseil, Laurence Collange, Chef de Projet, et Pascal Montoya, Lead développeur .
Globalement, le groupe HighCo, en phase de croissance, aura embauché 50 personnes ce premier semestre 2016. HighCo Shopper ( Véronique Christmann – Directrice Générale) est l’agence conseil en communication du groupe HighCo qui place le consommateur au cœur de la réflexion et dont la mission est de rendre son parcours d’achat plus performant. Construite au prisme du Design Thinking, ses actions visent à créer de la valeur (image, notoriété), de l’engagement (brand content, community management), du trafic (activation), ou de la fidélisation (programme relationnel) pour les marques et marques-enseignes.
La majorité des clients de l’agence sont des grands comptes : Electro-Dépôt (communication globale de l’enseigne n°1 du multimedia et de l’électroménager low cost), Toupargel (plateforme de marque, charte graphique, création du blog, programme fidélité, communication image du leader de la livraison de surgelés à domicile), Nissan (stratégie relationnelle de Nissan Services sur 4 pays : France, Belgique, Luxembourg, et Pays Bas), Sport 2000, Sport 2000, E-jobber, Valda, Jamendo, Agenda Journalistes, Banette, La Méridionale.
Le Groupe HighCo propose aux marques et retailers, des solutions marketing pour influencer le comportement du consommateur sur le lieu d’achat. Présent dans 14 pays, HighCo compte près de 900 collaborateurs. HighCo est coté sur le compartiment C d’Euronext Paris et fait partie du Gaïa Index, sélection de 70 PME-ETI responsables, dont il a reçu le 1er prix en 2015 (catégorie CA < 150 M€).