L’organigramme de la Ville de Marseille continue de bouger. Après le départ l’été dernier d’Hervé Marchand de son poste de directeur de la communication où il était arrivé un an plutôt, et l’intérim assuré par Zineb Akharraz Torikian, voici un nouvel entrant à poste sensible : Benoît Roos.
Il arrive tout juste de Montpellier où son départ a été salué le 12 mars dernier en présence du maire et président de la métropole héraultaise, Michaël Delafosse : « Tu as toute ma gratitude pour ton engagement à mes côtés », a déclaré à cette occasion le maire PS de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, cité par la collectivité sur sa page Linkedin. « Je dois reconnaître aussi ta résilience et ta capacité à encaisser les aléas et à prendre en charge les projets multiples de l’exécutif ! » ajoute l’élu.
Benoît Roos, âgé de 45 ans, était directeur de la communication mutualisée Ville-Métropole-CCAS à Montpellier depuis 2020, après avoir exercé ces mêmes fonctions de septembre 2015 à août 2018. De décembre 2019 à juin 2020, il avait été en poste au cabinet de la présidente de la Région Occitanie – Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga.
Le lancement de la gratuité des transports à Montpellier
Parmi les fiertés de sa mission à Montpellier, il cite, toujours sur Linkedin, la grande fête populaire du 21 décembre dernier à l’occasion du lancement de la gratuité des transports en commun sur le territoire. « C’était une réussite collective certaine ! En 2026, nous pourrons tous dire que nous avons participé à une épopée qui aura transformé le territoire. Dans quelques années, quand vous regarderez derrière vous, vous serez fiers d’en avoir fait partie ! »
Avant son séjour dans l’Hérault, Benoît Ross, avait été en fonction pendant plus de dix ans dans le département du Territoire de Belfort, en Bourgogne-Franche-Comté en tant que responsable des relations avec la presse en charge de la communication, puis directeur de cabinet et enfin directeur de la communication.
Liens utiles :
L’actualité des nominations chaque semaine dans Gomet’ L’hebdo et tous les ans dans Métroscopie.