Le groupe marseillais spécialisé dans la production d’énergies renouvelables a annoncé le 15 octobre la finalisation d’un nouveau financement bancaire à long terme de 19,3 millions d’euros. Il a été réalisé auprès d’Unifergie, filiale de Crédit Agricole leasing & factoring spécialisée dans les énergies renouvelables.
« Unifergie et la Caisse régionale Alpes Provence ont uni leurs efforts pour apporter une réponse favorable à ce projet de création de nouvelles centrales solaires et ce dans un délai très court. La dette était initialement portée à 100% par les deux acteurs bancaires. LCL ainsi que les Caisses régionales du Languedoc et de Centre-Est, se sont également jointes au financement », précise Eric Babinet, responsable du pôle régional Crédit Argicole Unifergie Sud.
Six centrales photovoltaïques dans les régions Sud et Nouvelle-Aquitaine
Cette nouvelle ligne de crédit servira à payer la réalisation de six nouvelles centrales solaires situées dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et en Novelle-Aquitaine. Ombrières de parking, centrales au sol, toit de bâtiments agricoles… elles affichent des puissances unitaires variant entre 1 et 6,6 MWc, soit un total de près de 17 MW.
Créé à Marseille, avec des bureaux régionaux à Lyon, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Fontainebleau et Dijon, le groupe CVE est présent à l’international en Afrique et au travers ses filiales au Chili et aux Etats-Unis. Son parc photovoltaïque global d’une puissance de 212 MWc produit en année pleine l’équivalent de la consommation électrique d’une ville de près de 280 000 habitants. L’entreprise emploie 140 salariés.
Liens utiles :
> Cap Vert Energie (Marseille) obtient plus de 37 millions de financement pour son développement au Chili