Yann Guérin, l’attaché de presse du PSG, n’aime pas communiquer sur la politique d’accréditation du Parc des Princes. « Nous souhaitons garder cet aspect confidentiel », répond-t-il sobrement, lorsqu’on évoque avec lui la recrudescence de demandes pour les grandes soirées au Parc des Princes. Il ne dérogera pas à la règle pour le prochain classico entre le PSG et l’OM, dimanche 9 novembre au Parc des Princes, dont la tribune presse affichera complet, comme nous l’explique France Bleu :
Les demandes d’accréditations pour PSG – OM sont bouclées depuis la semaine dernière. Et pour un match de Ligue 1, on frôle un record puisque 450 journalistes ont demandé un «sésame» pour couvrir ce match alors qu’il n’y a que 280 places en tribune de presse au Parc des Princes. D’ailleurs, au Paris-Saint-Germain, on se frotte les yeux sur certaines demandes, la chaine Equidia, le magazine GQ, Télé Loisirs, Le Courrier des maires ou encore Entrevue ont demandé à suivre cette rencontre en tribune.
Après un début de saison en demie teinte pour Paris, le PSG talonne l’OM au classement. Le club de la capitale aura quatre points de retard sur Marseille avant la rencontre. Ce sera donc bien « un match à six points » entre les deux équipes… Si l’on voulait une preuve supplémentaire que le classico pourrait de nouveau sentir le souffre cette année, nous voilà servis.
Lire l’article sur France Bleu
(Crédit photo : Flickr/Hugo Passarello Luna, PSG / OM février 2013)