L’architecte et urbaniste Corinne Vezzoni annonce dans un entretien à La Provence samedi 31 août 2019 qu’elle réfléchit à une éventuelle candidature à l’investiture La République en marche en vue des élections municipales à Marseille. « J’ai toujours dit non » déclare-telle au quotidien mais une rencontre avec Bertrand Mas-Fraissinet, le référent départemental de La République en marche a fait bouger les lignes ces derniers jours. « Il m’a demandé de prendre le temps de réfléchir sérieusement » explique-t-elle à La Provence.
Depuis, l’architecte et urbaniste, qui a notamment dessiné thecamp à Aix-en-Provence, le lycée Simone Veil ou le Centre de conservation du Mucem à Marseille, pèse le pour et le contre. Gomet’ avait révélé en juillet dernier les premières prises de contact entre LREM au niveau national, l’Elysée via des conseillers d’Emmanuel Macron et Corinne Vezzoni.
Elle interviendra à Bordeaux le week-end prochain lors du Campus des territoires, une sorte d’université d’été organisée par En marche. Les prétendants à l’investiture devraient s’y presser. Une occasion sans doute d’affiner encore un peu plus sa réflexion.
Lien utile :
> L’actualité de Corinne Vezzoni dans les archives de Gomet’.