La ministre de la Culture Fleur Pellerin vient observer la culture à Marseille. Le prétexte de sa visite, le lancement de l’opération Lire en Short avec une soirée plein air sur la plage du Prado, lui a laissé le temps avant, de faire une visite d’environ deux heures à la Friche de la Belle de Mai. Demain, lundi 20 juin, elle se rendra à l’Affranchi, une salle dédiée aux musiques actuelles dans le quartier de St Marcel, dans le 11 ème arrondissement de Marseille.
Accueillie à La Friche par les président et directeur de la Friche, respectivement Marc Bollet et Alain Arnaudet, le nouveau préfet à l’Egalité des chances, Yves Rousset, et le député socialiste des Bouches-du-Rhône, Patrick Mennucci, la ministre a visité l’ensemble du site, rencontrant des artistes et des acteurs en résidence.
Elle s’est félicitée de l’existence d’un tel lieu qui incarne bien, selon elle, la culture 2.0 capable de multiplier les croisements et les échanges entre différents domaines artistiques et créatifs. Elle a d’ailleurs souhaité, lors d’une réunion informelle avec plusieurs acteurs du site, que la Friche devienne un lieu laboratoire de sa politique culturelle.
> Plus d’informations à suivre sur GoMet’